Sommaire
Jeu doté d’une extrême ambiance par, les loups-garous de Thiercelieux est un jeu de rôles qui se déroule entre villageois et gargouilles. Attendez-vous à une expérience unique dans ce jeu où il ne peut y avoir qu’un seul participant. Complot, duplicité et alliance sont en place dans le petit, ville affable de Thiercelieux. Cet article est un résumé de tout ce que vous devez savoir sur ce jeu.
Histoire du jeu
Avant de revenir sur le concept et les règles du jeu avec vous, revenons un peu sur l’histoire d’un jeu d’ambiance vraiment unique. Car même si le jeu des Loups Garous est populaire tant au pays qu’à l’étranger, le lancement a été désastreux pour lui. Le jeu a d’abord été rejeté par tous les éditeurs. Il a été développé par Hervé Marly et Philippe de Pallières en réponse à un épisode « Mafia » près du village de Thiercelieux. Ils décident alors de fabriquer leur propre boîte de jeu à la main et de la donner à tous leurs amis. 200 pour la première série et 200 pour la seconde… Et aujourd’hui, plus de 100 000 boîtes sont vendues chaque année.
Déroulement du jeu
Concept du jeu
Thiercilieux est un village qui semble tranquille. Mais chaque nuit, quand la lune est sortie, une partie de la population se transforme en goules et dévore le reste. Vous appartenez à l’un de ces deux camps et vous devez survivre pour faire partie des derniers membres de votre équipe.
Des frères ennemis
Les parties sont dirigées par un manager qui ne participe pas au jeu. _ Chaque joueur reçoit une carte qui représente son identité qu’il doit garder secrète. Les joueurs sont divisés en deux camps ennemis : les villageois, qui peuvent jouer des rôles, ainsi que les gargouilles. Alors que les villageois sont tenus d’exterminer les loups-garous, ils ne doivent pas saisir et dévorer ces derniers
Le jour et la nuit
Tous les joueurs sont tenus de garder les yeux fermés et de s’abstenir de parler pendant la nuit. Le chef de groupe s’adresse aux loups-garous réveillés. Ensemble, ils choisissent le villageois qui serait leur cible pour cette attaque. Ils le font sans faire de bruit, éviter d’attirer l’attention sur eux-mêmes. Ensuite, les villageois qui ont des pouvoirs pourront les utiliser petit à petit (nous reparlerons de leurs capacités plus tard). Le jour : Chacun se réveille et a la possibilité d’ouvrir les yeux afin d’identifier la victime. Elle sera désignée par le chef du parti. Les victimes ne peuvent plus participer, mais peuvent toujours soutenir le parti. C’est maintenant l’heure de la discussion. Tous les joueurs choisiront quelqu’un en montrant leurs doigts à la fin du tour. Le joueur avec le plus de commentaires négatifs sera éliminé.
Possibilité de jouer en ligne aux loups-garous de Thiercelieux
Il est possible de jouer au Thiercelieux loups-garous en ligne. Il suffit de concevoir votre propre village et participez à des jeux en temps réel avec jusqu’à 50 joueurs. Vous pouvez sélectionner le style de fête auquel vous souhaitez participer en ligne parmi ceux amusant, sérieux, ordinaire, voire horrible. C’est l’un des moyens de se familiariser avec les règles du jeu. L’engagement sera naturellement moins important que lors des parties avec une personne plus petite si le système de chat permet de maintenir un peu de plaisir.