Après la baisse considérable du marché, de nombreuses cryptomonnaies se positionnent à nouveau pour un meilleur rendement. Cette stabilité offre des opportunités pour un grand nombre d’investisseurs. Quels sont les actifs à fort potentiel qu’il faudra surveiller de prêt cette année ?
Bitcoin
Avec une capitalisation boursière de 927 milliards de dollars, le Bitcoin est l’actif le plus sûr du marché : à voir ici. En effet, cette crypto monnaie est considérée par de nombreux investisseurs comme une valeur sûre. C’est la monnaie numérique par excellence qui permet de déterminer la tendance générale du marché.
Même si l’année 2022 a marqué le ralentissement des performances du Bitcoin, il demeure un actif sur lequel l’on peut réaliser quelques profits. Se négociant entre 19.000$ et 20.000$, le Btc s’est nettement rapproché de son plus bas historique. Dans quelques mois, il pourrait atteindre un haut point : il reste donc à surveiller !
Ethereum
Disposant d’une capitalisation boursière de 388 milliards de dollars, l'Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus négociée au monde après le Bitcoin. Malgré sa chute de 4685$ à 1421$, l'Eth constitue une véritable réserve de valeur. Nombreux sont les experts qui restent optimistes sur son rebond, puisqu’elle a regagné 30% de sa valeur pour atteindre les 1500$ récemment.
L'Ethereum a effectivement confirmé sa tendance haussière à partir du mois de janvier 2023. Certains analystes pensent qu’elle va connaître un bien meilleur niveau, s’il n’y a pas de correction ou d’annonce économique défavorable. Les prévisions portent à croire que l'Eth peut toucher les 5739$ d’ici fin 2025.
Ripple
Le Ripple est une cryptomonnaie à ne pas négliger, car elle dispose de plus de 57 milliards de dollars de capitalisation boursière. En effet, il s’agit d’une blockchain de transfert d’argent dont le but est de répondre aux besoins du secteur des services financiers.
Figurant parmi les 10 meilleurs actifs par capitalisation boursière, nombreux sont les analystes qui prédisent un rebond fulgurant au prochain bullrun. Après être passé sous la barre des 1$, le prix du Ripple oscille autour de 0,36$. C’est une opportunité à saisir, car son cours est relativement abordable.