Les autorités nationales ont testé des drones dans une petite ville d'Israël appelée Hadera. Les auteurs ont également testé une salle de contrôle centrale qui sera utilisée pour faire naviguer les drones volants en toute sécurité. Les drones sont devenus populaires en raison de leur faible prix et de leur potentiel à être utilisés comme service de livraison. Pour éviter les accidents causés par des drones défectueux ou des collisions entre drones, les autorités israéliennes testent comment renforcer leur sécurité. Selon Hagit Lidor, une employée de l'Autorité israélienne de l'innovation, les régulateurs utilisent ce test pour déterminer si un service de livraison par drone est réalisable dans un avenir proche.
Plus de quatre entreprises privées testent des drones volants à Hadera
Plus de quatre entreprises privées testent actuellement des drones volants à Hadera. Ces essais sur le terrain interviennent après un essai qui a duré jusqu'à deux ans. Sur oudonc.fr, vous trouvez plus d’astuces sur la règlementation sur les vols de drones. Les drones à Hadera sont utilisés pour déterminer si la salle de contrôle située à 56 kilomètres de Hadera peut gérer les drones de manière adéquate.
Plus de 20 drones ont volé en même temps à une hauteur de 120 mètres au-dessus du sol. Chaque drone était maintenu à une distance de 60 mètres l'un de l'autre. Les opérateurs de la salle de contrôle pilotaient les drones et s'envoyaient des informations par voie électronique.
La législation relative aux drones volants devra être examinée par le gouvernement israélien.
Selon M. Lidor, le gouvernement israélien devra rédiger des lois concernant l'utilisation de drones pour des services commerciaux. Cela pourrait retarder le déploiement des services de livraison par drones et il est probable qu'ils ne seront pas lancés avant 2023. Les drones testés étaient tous équipés de parachutes pour protéger leur atterrissage en cas d'urgence ou de dysfonctionnement non détecté.
Les entreprises qui testent les drones ont indiqué qu'elles pourraient également inclure des hélicoptères et des avions dans leurs essais sur le terrain, mais que ceux-ci pourraient ne pas commencer avant juin. Le programme de drones est l'une des rares collaborations entre le gouvernement israélien et les entreprises privées.