Tour d’horizon sur la santé numérique

De plus en plus d’innovations sont concentrées sur le secteur de la santé. Ces derniers facilitent la vie au patient ainsi qu’au médecin. Cet article nous amène faire un tour d’horizon sur la santé numérique.

Bilan des quelques applications dans le domaine de la santé

Une application qui facilite le suivi des diabétiques par leurs médecins a été créée par Moon. Cette dernière est reliée à une plateforme de télésurveillance mise sur l’IA. Les malades peuvent y mettre leur renseignement clinique quotidien. Il s’agit des constantes, le taux de glycémie et autres. La seconde application permet d’avoir le bilan de toutes ces dépenses médicales. Elle assure une programmation et une synchronisation totale de vos données cliniques. Il s’agit de mySofie téléchargeable gratuitement.
La start-up Hygia offre pour le secteur de la santé une application web/mobile. Cette dernière permet au malade de renseigner toutes ces données de santé. Cet ensemble est mis en commun avec le Hygia Pulse. Il facilite une implication du patient dans les consultations médicales. Une simple vidéo suivie d’analyse de donnée faciale permet d’avoir des données biométriques. En effet, Binah.ai est à l’origine de cette innovation. Elle donne des renseignements sur les constantes justes par vidéo.

Autres plateformes innovantes

Les services de réanimation disposent maintenant d’une intelligence artificielle. AiiNTENSE met à disposition des médecins un outil facilitant la prise de décision. Cette dernière concerne principalement les personnes plongées dans le coma. Il est encore en cours de perfectionnement. Lab-On-Skin est un mini laboratoire utilisant les données provenant de la sueur. Cette dernière donne des informations de première nécessité sur le bien-être du malade. Ces données concernent les électrolytes, les hormones, des protéines et bien d’autres.
Valencell offre une meilleure façon de prendre sa pression artérielle. Cela est possible grâce à des écouteurs répondant à la norme ISO. Selon la société, cet outil est capable à 89 % d’identifier une hypertension. La montre connectée de Withings permet de connaître avec précision le moment ou quelqu’un entre en sommeil. Elle permet de faire son électrocardiogramme sans consultation. Les réalités virtuelles sont maintenant utiles dans le domaine de la santé. My Cyber Royaume propose des modules virtuels pour soigner. Cette innovation est adaptée à la personne handicapée.