Quel type d’impression pour un t-shirt personnalisé ?

Voulez-vous personnaliser votre t-shirt de running, ou vous faites imprimer des t-shirts pour votre entreprise ou renforcez les liens de votre équipe en frappant le logos de votre club sur des t-shirts ? Nous vous présentons dans cet article, les types d’impression sur t-shirt disponibles et les types de textiles.

Les différentes techniques d’impression sur t-shirt

Il existe 4 principales techniques d’impression sur t-shirt : Le flocage, il consiste à apposer sur le t-shirt, par pression thermique, un visuel (logo ou photo) préalablement monté sur un thermocollant en vinyle appelé flex. Idéale pour les impressions des maillots, c'est la nouvelle tendance de personnalisation des t-shirts. Soyez donc tendance en floquant votre T-Shirt Baseball Manches Longues. L’impression numérique, permet d’imprimer le visuel en imprégnant l’encre directement dans les mailles du t-shirt pour bien faire ressortir les moindres détails de l’image. L’impression par sérigraphie, consiste à loger sur le t-shirt une sorte de filtre posée sur de l’aluminium à travers laquelle l’encre est envoyée pour réaliser le visuel. La broderie permet de personnaliser votre t-shirt en réalisant votre visuel à l’aide d’une machine à broder.

Quelle matière textile choisir : coton, polyester ou le mélange ?

D’origine végétale, le coton est une fibre naturelle très prisée dans le monde textile à cause de son extensibilité. Naturel et doux, il convient à tous les types de peau et ne provoque pratiquement pas de réaction allergique. Il est plus utilisé dans la confection des vêtements à cause de son pouvoir d’absorption et la facilité de son utilisation sans précaution particulière. Quant au polyester, il s’agit d’une matière synthétique obtenue à partir des produits chimiques par polymérisation. En raison de son origine, il n’est pas trop apprécié dans l’industrie textile. Cependant, il est plus résistant, durable et moins absorbant que le coton. Il est adapté aux tenues de sport. Vous avez également la possibilité de combiner les 2 matières.