Pourquoi souscrire à une assurance de prêt immobilier ?

Souscrire à une assurance de prêt immobilier permet de vous couvrir lorsque vous n’êtes plus en mesure de rembourser les mensualités de votre crédit immobilier. C’est avant tout une protection pour vous, votre famille et l’organisme qui vous octroi le prêt. Découvrez les avantages d’une telle solution.

Protection pour l’emprunteur

Lorsque vous souscrivez à une assurance de prêt immobilier, cela vous permet de vous protéger en cas de difficultés du remboursement de l’emprunt. Les avis assurance entreprise sont aussi claires sur cet avantage de l’assurance. L’avantage de l’assurance immobilier, est la rapidité de sa mise en place car elle est partie intégrante des services qu’offre la banque qui octroie le prêt. Elle permet aux emprunteurs d’avoir l’opportunité de garder le bien acheté quand bien même ils se retrouvent dans l’incapacité ou dans l’invalidité de travailler ce qui provoque la perte de revenus de l’assuré. Notons que cette couverture préserve également l’avenir de l’emprunteur. Cette assurance permet de prémunir les risques liés à des problèmes d’ingérence. Ainsi, pour éviter tout risque d’endettement, l’assurance d’un prêt immobilier vous permettra de de rembourser la banque par le biais de votre compagnie d’assurance.

Les garanties

Il existe plusieurs types de garantie pour couvrir les emprunteurs qui permettent de leurs venir en aide dans des situations comme le décès et autres. La garantie de décès assure la protection des proches lorsque l’emprunteur décède. Elle permet aux proches de ne pas assumer la prise en charge des mensualités restante du prêt. La garantie PTIA quant à elle permet e couvrir permet de couvrir les emprunteurs qui se retrouve dans l’incapacité d’exercer une activité professionnelle. Elle couvre également les personnes ayant besoin d’assistance. A tout cela s’ajoute la garantie d’incapacité temporaire de travail qui vous permet d’obtenir une indemnisation versée lorsqu’un salarié se retrouve temporairement en incapacité d’exercer son travail.