Organiser un safari : coût et parc à choisir

Vous aimez les sensations fortes, les découvertes en milieux sauvages et autres. Pour cela, vous avez décidé d’organiser un safari en Afrique de l’Est. Mais, vous n’êtes pas sans savoir que ce type de voyage en Afrique est coûteux et exige beaucoup en matière de préparation. Pour cela, vous vous demandez combien prévoir pour un safari et aussi quel parc choisir ? Cet article vous donne plus d’informations pour vous éclairer. 
 

Combien coûte l’organisation d’un safari ? 
 

Un safari en Afrique coûte énormément cher. Le coût ici prend en compte le déplacement en avion, l’hébergement et les frais du safari. Quelle que soit la destination choisie, le safari sera une activité économique importante au pays. Pour avoir une idée générale du coût pour organiser un safari, faites un tour pour plus d'infos sur le site officiel des différents parcs nationaux. 
 

Les prix varient généralement de 200 euros à 600 euros par personne en une journée. Ainsi, le prix total dépendra du parc choisi pour votre safari, du type d’hébergement, du personnel et du nombre de voyageurs dans le groupe. Si vous optez pour un voyage en journée, dans un parc moins connu, le prix sera revu à la baisse. Vous devez par contre, prévoir un grand prix pour un voyage privé ou un voyage en hélicoptère. Le choix vous revient donc. 

Quel parc choisir pour l’organisation de son safari ? 
 

Lorsque vous décidez d’organiser un safari pour votre plaisir, vos recherches s’orientent vers les pays de l’Afrique de l’Est. Ces pays réputés pour l’organisation du safari sont souvent le Kenya, la Tanzanie, le Bostwana et le Zimbabwe. Il y a plusieurs parcs dans ces pays. Les plus visités par les touristes sont. Le parc national d’Arusha, la réserve naturelle du lac Manyara, le parc de Mikumi, le parc de Tarangire et le parc national du Kilimandjaro. 
 

Ainsi, le choix du parc sera fait en fonction de votre budget et de la durée du séjour. La durée moyenne pour un safari est de quatre jours. Il faut en effet, assez de temps pour découvrir les merveilles naturelles de la zone. Il est donc préférable de prévoir plusieurs jours pour le voyage et un budget conséquent. Il y a certains parcs qui n’acceptent pas les voyages de 3 jours en raison de la distance.