Le Covid-19 : une nouvelle percée dans la course au vaccin

Le Covid-19 continue de faire des ravages dans le monde entier. Toute la population mondiale en particulier les médecins, sentent le besoin ardent de trouver un vaccin pouvant éradiquer une bonne fois pour toute cette maladie. A cet effet, des recherches scientifiques continuent d’êtres poursuivis dans l’espoir de trouver un vaccin très efficace comme la maladie.

Des techniques salutaires

Des efforts salutaires sont entrain d’être faits en ce qui concerne le vaccin de Pfizer, un vaccin ayant atteint la troisième phase sur dix essais cliniques. Ceci est favorable grâce à des techniques innovantes à base d’ADN et ARN. La méthode consistait à envoyer une information génétique aux cellules afin qu’elles puisent fabriquer des protéines S nommés protéines Spikes. Par ricochet, ce processus constituerait un facteur de déclenchement de réaction immunitaire puis servira ensuite de production d’anticorps contre la protéine provenant du virus Sras-CoV-2. Ces techniques innovantes sèment de l’espoir dans la vie de tous les citoyens du monde entier, des voies d’éradication de la maladie du Covid-19.

Des méthodes de génie

Le processus de traitement se présente en deux manières différentes : La première est relative aux adénovirus et le deuxième est relatif à un assemblage synthétique de molécules. La première est issu des efforts des laborantins Astra Zeneca et Johnson. La seconde quant à elle est le fruit des efforts fournis par l’américain Pfizer en partenariat avec Biontech. En cas de succès, une fabrication sera certaine d’ici 2021.Une autre démarche scientifique inspirée de Sanofi, GSK et Barda pourrait également sauver les citoyens de cette maladie. Elle consiste à cibler directement la protéine Spike avec une autre protéine adjuvant. Les techniques mis au point ont déjà fait leurs preuves sur l’hépatite B et le col de l’utérus.