Faire un bijou au lait maternel pour soi-même : c’est bien possible

Le lait maternel est indispensable pour le bon développement des bébés. Mais allaiter un bébé jusqu’au temps requis pour le sevrage, n’est pas chose facile. Il est bon d’immortaliser ce temps fort entre le bébé et sa mère. Pour ce faire, l’ingéniosité humaine à penser à la fabrication des bijoux au lait maternel. À la lecture de cet article, vos ombres de doutes seront dissipées.

Les étapes de la fabrication du bijou au lait maternel

Avec les bijoux au lait maternel, vous gardez à jamais les souvenirs de ce sacré temps passé avec votre enfant. Vous pouvez avoir toutes sortes de bijoux au lait maternel si vous cliquez pour en savoir plus. Notons que les kits sont nécessaires dans la réalisation de votre bijou au lait maternel. En effet, vous prenez à base des pipettes quelques gouttes du lait maternel (environ 1 à 2 ml). Vous allez verser ensuite ce lait recueilli dans un flacon auquel vous ajouterez une solution. Vous aurez à remuer ce mélange pendant 2 mn au moins. Après cette étape, vous renversez la solution dans un moule bien apprêté à cet effet. Vous devez veiller à ce que le moule soit bien séché après le lavage. Ce n’est qu’après 48 h que vous pouvez reprendre le moule pour prendre votre bijou au lait maternel.

La résistance des bijoux au lait maternel

Le temps de l’allaitement est vraiment un temps de dure épreuve pour les mamans. Se servir de ce lait pour faire un bijou, c’est bien une créativité très symbolique. Par ailleurs, la résistance de ces bijoux au lait maternel n’est pas à démontrer. Ces bijoux résistent au temps. Au fil du temps, les bijoux au lait maternel se patinent et présentent un éclat magnifique. Ces bijoux sont vraiment naturels. Et pour en prendre soin, vous devez les nettoyer régulièrement.