Des raisons d’investir dans l’immobilier neuf

L’investissement locatif a connu un essor fulgurant depuis quelques années. Parmi les nombreuses raisons qui expliquent cette expansion se trouve sa capacité à être une source de revenus fiable. Ainsi, grâce au loyer, il permet de générer des gains mensuellement. C’est un excellent moyen pour préparer sa retraite ou pour disposer de revenus supplémentaires. Mais, ce n’est pas tout. Cet article vous explique les raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’immobilier neuf.

Pour réduire les impôts

L’une des meilleures raisons pour investir dans l’immobilier neuf est liée au dispositif de défiscalisation tel que la loi Pinel, visitez le site pour en savoir plus. En effet, il s’agit d’un dispositif qui aide l’investisseur à mettre son bien immobilier en location. Cela peut être alors mis en œuvre de six (06) à douze (12) ans. Cependant, les ressources du locataire ainsi que les plafonds de loyer doivent être respectés. Dès lors, en tant que propriétaire, vos impôts peuvent être réduits jusqu'à vingt et un (21) %. Cela concerne bien évidemment le prix d’achat du bien immobilier et cette réduction pour couvrir douze (12) ans.

Pour augmenter les revenus

L’investissement immobilier est incontournable pour générer des revenus complémentaires. Ça, tout le monde devrait le savoir. Néanmoins, pour en bénéficier vraiment, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement et le type de bien immobilier. De plus, il est possible de s’y lancer avec un prêt. Dans ce cas, vous pourrez rembourser le crédit avec les loyers reçus. Après avoir soldé la totalité du crédit, vous êtes sûr de profiter d’une épargne grâce aux loyers. Préférez investir dans l’immobilier neuf pour réaliser le plus de bénéfices possible.

Pour protéger la famille

Grâce à la loi Pinel, il est possible de louer un investissement à vos descendants ou vos ascendants. Mais, pour que cela soit réalisable, le loyer doit être conforme aux ressources de ces derniers. Plus important encore, il est obligatoire que le bien immobilier soit neuf. De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez transmettre votre bien immobilier à vos enfants ou vos héritiers. Dans ce cas, il vous faudra prendre par une société civile d’investissement pour jouir de quelques privilèges.