Comment s’habiller comme un gentleman ?

Le style vestimentaire reflète généralement la personnalité d’une personne. Si vous avez le moindre doute sur la façon de vous habiller en personne responsable ou en gentleman, voici quelques conseils pour être élégant et présentable en toutes circonstances.

Le style vestimentaire du gentleman

Lorsqu’on rencontre une personne pour la première fois, ce qui frappe immédiatement à l’œil c’est la façon dont il est habillé, visitez le site web pour en savoir davantage sur les vêtements à porter en fonction des occasions. Pour s’habiller en gentleman, la première chose à retenir c’est que votre tenue doit épouser la forme de vos épaules. Votre veste doit avoir une poche à ticket pour les cartes de visite tout en ayant un revers large. La forme de la veste doit épouser la forme de votre corps et de vos hanches en ayant pour limite la base du poignet. Il en est de même pour le pantalon de la veste. Pour ce qui est de la matière du vêtement, il doit être choisi en fonction de la saison. La matière qui convient pour toutes les saisons est la laine. Le coton est parfait pour l’été le printemps et l’automne. Optez pour la flanelle en hiver et le lin en été.

La tenue du gentleman en fonction des occasions

Le style vestimentaire du gentleman doit s’adapter parfaitement à l’occasion. Pour un cocktail formel, opter pour un costume trois-pièces avec cravate et un pantalon qui épouse les formes de votre corps. Pour un évènement formel, le nœud papillon est préférable à la cravate. Si l’évènement se déroule en plein air, une chemise et un pantalon de costume avec ou sans blazer vous mettront en valeur. Le costume de couleur gris ou bleu marine, chemise et cravate est parfait pour afficher un air sérieux et détendu un évènement semi-sérieux.